La Bonne Santé

Comment définir la bonne santé ? Je crois que la bonne santé est la conscience incarnée—une attitude psychophysique qui vous aide à réagir positivement aux stresses et aux stimulations de la vie. La bonne santé est un acte créatif, dans lequel votre intelligence et votre imagination guident vos réactions, vos gestes et vos mouvements.

J’explore l’interaction entre la santé et la créativité depuis plus de trente ans. Mes sources d'inspiration incluent la Technique F. M. Alexander, l'aïkido, les idées de Carl Jung, le pouvoir de du récit et de la narration, ainsi que mes études en musique, arts visuels et littérature. À partir de ces sources, j'ai créé une synthèse que j'appelle Integrated Practice : une pratique intégrale qui vous permet de donner du corps à votre conscience, de résoudre bon nombre de problèmes et d’améliorer votre santé.

  • J'offre des cours privés, des ateliers et des consultations via Skype ou FaceTime adaptés à vos besoins et à vos circonstances.
  • Parmi mes clients je compte des hommes et des femmes dans les affaires, la santé, le droit et de nombreuses autres professions, ainsi que des enfants, des adolescents et des étudiants.
  • Je vis à Paris et je voyage partout dans le monde.
  • Grâce à ma formation musicale approfondie, je travaille avec des musiciens de tous styles et aptitudes. Je suis professeur invité au Royal Conservatoire of Scotland, Glasgow.
  • Je décris mes concepts et mes outils dans des livres, des articles et des essais. Mon blog (en anglais) couvre plusieurs dimensions de la vie créative.
  • J'offre une formation certifiante en Integrated Practice. A présent je teste la version « beta » de la formation en langue anglaise, avec des modules que je dirige à Paris.

Veuillez me contacter si vous êtes intéressé(e).

Photo par Pedro de Alcantara

Photo par Pedro de Alcantara